Les Chroniques de Lucullus n°391

Écrit par Lucullus. Publié dans Les chroniques.

plumeAmis gourmands bonjour,

Il est des moments puissants, où tout semble aller pour le mieux dans le meilleurs des mondes.
Et le plus fort c'est que c'est vrai.
Hier, la Confrérie des Amis de Lucullus s'est réunie, presque au complet, certains préférant cependant aller bosser, à l'Auberge du bout des prés à Cernay la ville non loin de Rambouillet dans les Yvelines.

Vous dire que ce fut bien est faible.
Le cadre somptueux de cette vieille ferme, avec son petit étang où s'ébattent canards, oies et cygnes, avec son parc animalier et ses poules, chèvres, moutons, ânes, poneys, ne pouvait que nous inspirer à passer un moment festif comme je les aime bien. Mais, le spectacle c'est surtout à l'intérieur qu'il se passe. C'est devant d'énormes braises rougeoyantes dans un feu d'enfer, que tourne et tourne encore, embroché, le cochon, qui rôti doucement.
Il y prend minutes après minutes une belle couleur dorée et un aspect croustillant à s'en lécher les babines, ce que nous avons par ailleurs fait. Vous pourrez, ce soir, voir les photos sur le compte facebook Jack Lucullus.

Devant un tel tableau,l'ambiance fut festive. Les tables organisées en U, nous fûmes vingt-trois gourmands attablés à  faire honneur à Épicure.

La visites du parc animalier fut l'occasion, après le repas, d'une promenade digestive qu'ont particulièrement apprécié nos plus jeunes convives. Je dois dire qu'elles ont moins de deux ans.

Alors, il est vrai et je le confesse sans aucun remord, les vicissitudes des pêcheurs, des producteurs d'œufs ont été un peu éloignées des mes pensées.

La Confrérie étant résolument tournée vers le futur nous avons discuté de nos futures sorties.
Il y en a deux d'importance qui sont réalisables si on s'y prend un peu tôt.

La première d'entre  nous conduirait pour la durée d'un weekend à la foire au boudin à Mortagne au Perche (61) en mars 2014.

La suivante se déroulerait pendant les 4 jours du weekend de l'ascension, fin mai 2014, et ne serait pas réservée aux seuls membres de la Confrérie.
Elle nous permettrait de renouer avec  un usage maintenant disparu mais qui laisse beaucoup de nostalgiques. Il s'agit de relancer le voyage à AYDAT.
Pour en avoir discuter avec nombre d'entre vous, je sais qu'il y a une envie forte de renouer avec ces moments fantastiques que nous avons passés pendant 5 ans.
C'est réellement envisageable.

Dans ces deux cas, ceux qui sont intéressés peuvent déjà se faire déjà connaître au près de moi par mail.
Cela me permettrait de faire une évaluation des besoins. Je pourrai contacter la fondation Jean Moulin pour savoir ce qui est réalisable ou non.

Sur ces quelques mots je vous souhaite une excellente semaine.

Gastronomiquement Votre, Lucullus

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé